Voici notre top 7 des camions les plus confortables

En tant que transporteur professionnel ou simple utilisateur de camions, avoir un camion confortable et robuste vous permet d’être à l’aise pour acheminer un long courrier. On peut se baser sur ces critères pour reconnaître un engin performant. Un bon modèle de camion vous épargnera les éventuelles tracasseries que vous pouvez rencontrer avec certains types de camion. Mais le problème majeur rencontré est de savoir lequel choisir pour un trajet confortable. Nous vous proposons donc notre top 7 des camions les plus confortables. 

Le FH Volvo

Le constructeur  Volvo Trucks a le mérite de la création de la gamme FH Volvo. C’est un camion tracteur ayant la capacité de transporter facilement tous les types de marchandises. Il est à la disposition de tous les constructeurs. Il a une puissance de 480 ch et une vitesse de 12 rapports. Cette gamme comptabilise plus de 400 000 unités vendues à travers le monde. Cette série de camions fait partie des plus réussies. 

A lire également : Est-ce que la valise Delphi DS150E est-elle compatible avec tous les véhicules ?

Ce genre de poids lourds a fait son apparition depuis 1993 avec les modèles FH12 et FH16 (Les chiffres marquent la capacité en litres du moteur). Ce dernier modèle FH désignant Forward control High entry est à sa deuxième génération. Il a été relancé par Volvo avec des mises à jour technologiques améliorant le camion en 2012. Le FH de Volvo vous accompagne agréablement dans vos voyages. 

S730 V8 de Scania

Scania revient en force après avoir collaboré avec Porsche Engineering en présentant un tout nouvel engin. Il s’agit de la Scania S730 V8. En effet, ce camion est doté du moteur V8 basé sur la plateforme modulaire des moteurs de Scania. La particularité du V8 est la nouvelle cabine couchette de la série S. Cela offre un plancher intérieur plat. Cette nouvelle version a été lancée en 2016. Sa puissance est de 730 ch et le moteur prend en charge 11,7 L voire 12L. 

Avez-vous vu cela : Team building : pourquoi choisir le pays marocain ?

Dans ce nouveau modèle V8, Scania a combiné les techniques dévoilées sur plusieurs moteurs comme le 9,3 L et le 12,7 L. La puissance du camion est à bas régime et le rendement énergétique est impressionnant. Il économise jusqu’à 6% de votre carburant. Vous aurez du plaisir à conduire ce camion ergonomique.

Actros de Mercedes Benz 

Le camion Mercedes est reconnu pour son efficacité dans le transport. Pendant ces dernières années, le pourcentage de ses ventes a augmenté. C’est en Juillet 2011 que le constructeur Mercedes Benz de nom Daimler AG a sorti le modèle Actros. Il y a avait déjà un Actros 4 mais cette nouvelle version a une puissance de 480 ch avec un moteur en ligne à six cylindres. C’est la technologie diesel Common Rail avec X-Pulse qui est maintenant utilisée. Le nouvel Actros n’a rien avoir avec les autres mis à part le nom. Il est idéal pour parcourir des milliers de kilomètres. En 2020, ce camion a reçu le prix de « Camion International ».

MAN TGX

C’est un véhicule poids lourd produit par le constructeur allemand MAN en 2007. Il a une puissance de 330 à 640 ch. Il a une faible consommation ce qui le rend très performant. Ce tracteur est doté d’un poste de conduite ergonomique. Il est équipé d’une chaîne de cinématique efficace et de systèmes d’assistance à la conduite intelligente. Le modèle TGX est parfaitement adapté à vos besoins.

Stralis de Iveco

Iveco Stralis est un poids lourd lancé par le constructeur italien Iveco depuis l’année 2002. Il remplace les gammes EuroTech et EuroStar. Stralis est à la fois un camion et une semi-remorque lourde. Sa puissance maximale est comprise entre 360 et 540 ch. Il est équipé d’un moteur Diesel Iveco F1B. C’est un bon tracteur qui résiste aux coups des routes. 

DAF XF

Le DAF XF est une gamme de camions produite par le constructeur néerlandais DAF depuis 1997. Les versions du XF sont produites au Royaume Uni chez Leyland Trucks comme le XF 5 ayant un moteur de 12,9 L. Ce modèle a une puissance de 290 à 530 ch. Il est équipé d’une boîte de vitesses manuelle de 12 à 16 rapports ou automatique. Il est conçu pour parcourir les longues distances.

Xcient de Hyundai Motor Company

C’est un camion qui a été lancé par la société Hyundai Motor Company au Salon de l’automobile de Séoul en tant que successeur du Hyundai Trago. La Xcient est apparu en 2013 et sera bientôt proposé en Europe notamment en Europe de l’Est. Le pourcentage de vente de la série de modèles Sud-Coréenne risque d’augmenter. Hyundai prévoit une vente progressive de 6 000 à 60. 000 unités. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2023. Tous droits réservés