Auto-blipper: comment cette fonctionnalité améliore t-elle la conduite à moto ?

L’auto-blipper est une technologie que l’on retrouve de plus en plus sur les motos modernes. Elle permet aux utilisateurs de cet engin de passer les vitesses sans faire recours à l’embrayage afin d’améliorer l’expérience de conduite à moto. Comment fonctionne l’auto-blipper ? En quoi offre-t-il une conduite plus agréable ?

Qu’est ce que l’auto-blipper ? 

L’auto-blipper représente une technologie qui permet de changer de vitesse de manière plus simple et douce lorsqu’on roule. C’est un dispositif qui se connecte aux bobines d’allumages de la moto et aide à passer de vitesse sans recourir à l’embrayage. 

A lire aussi : Quels sont les points à retenir de l’assistance 0 Kilomètre ?

Par conséquent, il n’endommage pas la boite de vitesse, car il arrête le régime au cours du rétrogradage pour diminuer les risques de blocage de la roue arrière. Il existe différentes sortes d’auto-blipper selon le modèle de la moto. 

Si vous êtes à la recherche d’un tel dispositif pour votre Triumph street 765 par exemple, cliquez ici. C’est un outil utile aux motards qui désirent rendre meilleure leurs performances et profiter d’une conduite plus souple. 

Dans le meme genre : Comment dénicher une assurance voiture pas chère ?

Comment cela marche ?

Le fonctionnement d’un auto-blipper est assez simple. Lorsqu’un conducteur freine avant un virage et doit rétrograder, le dispositif détecte la vitesse du moteur, celle de la moto ainsi que son angle d’inclinaison. 

Ensuite, il envoie un signal à la transmission qui diminue la vitesse de la roue arrière pour permettre une rétrogradation précise et en douceur. Tout cela se fait sans qu’on ait à utiliser l'embrayage. Le système fonctionne aussi en empêchant le blocage de la roue arrière durant les rétrogradations rapides en faisant correspondre la vitesse du moteur à celle de la roue arrière. 

Cela aide le motard à rétrograder en toute sécurité même quand il roule à grande vitesse. L’auto-blipper fonctionne en tandem avec avec les autres systèmes du moto comme le système de freinage ABS, la gestion électronique du moteur et les systèmes de contrôle de la traction. 

Quels sont les avantages de l’auto-blipper ?

Il y a de multiples motifs pour lesquels il est important d’utiliser un auto-blipper sur sa moto. Les voici. 

Des rétrogradations faciles, rapides et précises

La plus grande utilité d’un auto-blipper pour une moto est qu’il contribue à diminuer l’usure de son embrayage. En effet, il permet aux motards d’effectuer des rétrogradations précises sans l’utiliser. L’auto-blipper aide à avoir une meilleure gestion de la vitesse, ce qui est particulièrement important dans les virages ou sur les circuits de course. 

Meilleure performance et plus grande sécurité

L’auto-blipper permet aux motards de se concentrer sur la route plutôt que sur la manipulation des commandes. Il aide également à éviter les situations potentiellement dangereuses où il faut retirer la main du guidon pour changer de vitesse.

Grande facilité d’utilisation

L’auto-blipper facilite l’utilisation de la moto en permettant des rétrogradations sans embrayage. Il peut être utile aux personnes qui ont des problèmes de mobilité ou de force dans les mains ou les poignets. 

En résumé, l’auto-blipper est une fonctionnalité qui a révolutionné la conduite à moto. En tant que passionné de moto et de conduite sportive, ce dispositif est un outil intéressant pour profiter de davantages de sensations fortes et améliorer son expérience utilisateur. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2023. Tous droits réservés