Cagoule Moto : protégez votre tête tout en étant stylé

Tout comme le casque moto et le tour de cou, la cagoule moto est aussi un équipement de sécurité essentiel, notamment pour se protéger du froid. La cagoule est largement plus efficace que le tour de cou, car elle protège à la fois le cou et le visage. De plus, elle préserve l’hygiène de votre casque puisque la cagoule moto ou Balaclava possède une capacité d’absorption d’humidité accrue qui en résulte de la transpiration. Cagoule moto ou Balaclava, tour d’horizon. 

Les différents types de cagoule moto

Tout comme les effets vestimentaires, les cagoules moto se déclinent sous plusieurs modèles et types qui sont disponibles sur le marché. Si vous souhaitez découvrir davantage d’information, veuillez vous référer à la source originale. On distingue deux types de cagoule moto actuellement : 

Avez-vous vu cela : Prêt immobilier : critères de choix et garanties !

  • Le balaclava chouette ;
  • La cagoule moto hublot.

Les cagoules moto hublot

Les cagoules moto hublot disposent une seule et large ouverture pour les yeux, contrairement à l’autre modèle. Pour ce qui est du confort, on peut dire que les deux modèles sont tous confortables, mais chacun possède un atout qui leur est propre. Pour les cagoules moto hublot, elles offrent un grand champ de vision offrant ainsi un port confortable et aisé. Pourtant, côté respirabilité, ce modèle est peu commode puisqu’il n’y a pas d’ouverture pour le nez. 

Les Balaclavas chouette

Ce sont les modèles disposant de plusieurs ouvertures. Il existe deux modèles de balaclavas chouette, celui avec deux trous et la modèle avec 3 trous. Il faut comprendre que l'ouverture au niveau des yeux des balaclavas chouette sont assez petits que le modèle hublot et les balaclavas à deux trous ne dispose également pas d’ouverture pour la respiration. Les modèles à trois trous sont assez confortables côté respirabilité puisqu’il y a un trou pour respirer. 

A lire également : Pneus de scooter Yamaha XV 125 Virago : utilité de trouver la bonne pression

Cagoule moto : soyez stylé en faisant le bon choix

Porter une cagoule moto, c’est tout un style, un art, ce sont les raisons qui nous poussent à vous fournir les plus amples informations pour vous aider à mieux choisir votre balaclava. En effet, plusieurs facteurs doivent être pris en charge avant d’opter pour un modèle de cagoule moto, qui sont : la matière, le design, la taille. 

La matière 

Opter pour une cagoule moto agréable au toucher et qui ne vous procure aucune réaction allergique, car la cagoule sera au contact de votre peau en permanence. Assurez-vous que la matière du tissu est absorbante et respirante, parce qu'une matière trop ferme ne vous permet pas de respirer convenablement si vous optez pour un modèle hublot ou chouette à deux trous. Misez également sur l’élasticité du textile, puisque le confort du port doit être agréable. En effet, la cagoule doit être ajustée à votre visage et ne bloquera pas la mise en place du casque. De ce fait, il est judicieux de choisir une cagoule fine, en tissu hypoallergénique et antibactérien. 

Le design

Les cagoules homme et/ou femme se déclinent sous plusieurs formes et couleurs. C’est aussi le cas pour les formes, il y a ceux qui sont intégrales et d’autres qui ne le sont pas. Référez-vous à la saison ainsi que vos besoins si vous avez besoin d’un passe-montagne ou d’une cagoule. 

La taille

La taille est aussi un facteur décisif, si vous vous sentez perdu, sachez que les vendeurs possèdent un tableau de référence pour les tailles. 

Conclusion, entretien

Vous savez désormais l’utilité des cagoules moto et vous savez aussi comment choisir la balaclava qu’il vous faut, il ne reste plus que la technique d’entretien. Pour assurer une utilisation pérenne de votre cagoule moto ou votre passe-montagne, il est conseillé de la garder au propre. Il existe des modèles qui sont adaptés à la machine à laver, alors misez sur ces modèles. Mais ne les séchez pas au sèche-linge, laissez-les sécher à l’air libre. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2023. Tous droits réservés